→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Yugen Blakrok vient de sortir un clip tourné de l’autre côté de la Méditerranée

Tortosa et Marseille sont à l’honneur dans « Ochre », le nouveau clip de la rappeuse sud-africaine.

La rappeuse sud-africaine Yugen Blakrok vient de mettre en boîte le clip d’ « Ochre », tirée de son album Anima Mysterium, sorti en 2019. Un clip tourné de l’autre côté de la Méditerranée, dans un monastère abandonné près de Tortosa en Espagne, ainsi que sur le Cours Julien à Marseille, où se trouve sa maison-mère discographique, le label phocéen I.O.T. Records.

« J’adore Marseille, nous a confié la lyriciste de Johannesburg, la première raison, c’est IAM. Ensuite, j’aime sa diversité culturelle, cette mosaïque ethnique rend l’exploration de la ville hyper agréable. C’est une ville haute en couleur, à de nombreux égards ! Marseille ressemble à Joburg dans son côté street, alors que le côté calme de ses plages me fait penser à la vibe qu’on trouver à Cape Town. »

Révélé au yeux du grand public en 2018 grâce à son apparition sur la bande-originale du blockbuster Black Panther – elle partageait alors l’affiche du hit « Opps » aux côtés de Vince Staples –, Yugen Blakrok revenait l’année suivante dans l’ombre de l’underground, où elle s’épanouit le mieux, avec le projet Anima Mysterium donc, produit par le label hexagonal I.O.T. Records : « j’ai grandi avec le son de la côte Est, celui des nineties avec Biggie, Nas, Wu Tang ou les Fugees. J’ai ensuite suivi les pas de Tha Hymphatic Thabs, de Robo The Technician ou de Gin Grimes. »

Yugen Blakrok charbonne désormais la galaxie Hip hop aux manettes de Iapetus : label, mais aussi collectif, « Iapetus est un creuset de philosophies et d’idéologies, un groupe d’auteurs et d’artistes engagés dans une musique libérée de la vaste machinerie du mainstream. »

Écoutez « Ochre » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Anima Mysterium, (I.O.T. Records – 2019 Iapetus Records), toujours dipsonible sur Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé