→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Hama signe le 8e épisode de la série Music from Saharan Whatsapp

Sans perdre la cadence d’un EP par mois enregistré sur un téléphone, le label Sahel Sounds invite cette fois le Nigérien Hama pour un épisode synthétique de la série Music from Saharan Whatsapp.

« Le synthé, c’est quelque chose que j’ai découvert à la télé, dans mon enfance. J’écoutais aussi beaucoup de musique techno, et ce son particulier m’attirait déjà. » C’est ainsi que Mouhamadou Moussa alias Hama nous introduisait sa passion lors d’un échange téléphonique, à l’heure de la sortie d’un premier album bluffant sur le label Sahel Sounds. Depuis Niamey, il répand dans tout le pays sa version électronique des mélodies populaires du folklore nigérien.

Hama – Music from Saharan WhatsApp 08

Éditant d’habitude ses compositions sur Fruity Loops, cet humble musicien revient à la spontanéité du live -et aux imperfections qui lui sont propres- pour capter une performance nocturne et sans filet sur son nouveau Yamaha PSR 530 : « j’étais à un baptême chez un ami et je me suis posé dans la pièce d’à côté pour enregistrer ces quatre titres sur mon téléphone », nous raconte-t-il. Sitôt enregistré, sitôt envoyé sur le WhatsApp de Christopher Kirkley, qui peut une nouvelle fois partager une tranche authentique et complètement DIY de la région du Sahel. « Je vais chercher des morceaux traditionnels dans le village d’à côté pour les moderniser, continue Hama, les gens adorent ça. »

Ce fan de hip-hop et de techno des années 90 nous avoue aussi être en train de travailler sur un nouvel album. Pour patienter, l’EP est disponible à prix libre ici jusqu’à la fin du mois de septembre. Dépêchez-vous !

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé