→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Jyellowl sort le clip de « Mademoiselle »

Rookie de la scène rap irlandaise, la plume lyrique de Jyellowl est à la fois personnelle et collective en abordant des sujets beaucoup plus larges comme la difficulté d’être soi avant de chercher à plaire aux autres. 

La ligne mélodique au piano accompagne son phrasé à la frontière entre le rap et le chant. Après « Jewels » et « Doesn’t Feel like », le troisième single de l’album de Jyellowl n’a rien pour décevoir. Le titre est né d’une collaboration avec l’artiste Chris Kabs qui a composé la musique. Jyellowl a naturellement écrit les paroles où il évoque l’importance de s’aimer soi avant de chercher à plaire aux autres, tout en profitant de ses proches pendant qu’ils sont encore là.

La question identitaire est un thème important pour le rappeur dont la musique est le fruit de ses identités multiples : né en Jamaïque de parents nigérians, il grandit à Dublin où le rap prend alors une place centrale dans sa vie. Également diplômé en politique de l’université de Dublin, ses textes abordent entre autres les conflits sociaux et économiques et le racisme. Il a d’ailleurs participé activement au mouvement Black Lives Matter de Dublin en s’adressant à la foule à travers un discours unificateur et antiraciste. 

Les étoiles s’alignent pour Jyellowl et une autre nouvelle réjouissante s’ajoute à son panel de nouveautés : le rappeur irlandais participera à la saison 3 de The Rap Game UK de la BBC diffusée en octobre à la télévision. L’émission présente les rappeurs de différentes régions du Royaume-Uni et d’Irlande, leur donnant ainsi la visibilité qu’ils méritent.

Écoutez Jyellowl dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

L’album 2020 D|vision est prévu pour le 4 décembre 2020.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé