→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
NESSYOU - Buffalo ( Officiel Vidéo Clip )

Le rappeur marrakchi Nessyou contre‑attaque le rabati Ljasos avec « Buffalo »

Attaqué par Ljasos dans son dernier morceau, Nessyou a mis moins d’une semaine pour répondre dans les règles de l’art. 

Né à la fin des années 1980, Nessyou grandit en étant influencé par des groupes de rap français comme la Fonky Family, Lunatic ou encore les Sages Poètes de la Rue. S’imposant comme un représentant de la scène marrakchi, il développe une plume perspicace mise en valeur par une technique irréprochable. 

Cette érudition rapologique, Nessyou l’applique à merveille sur «Buffalo». Une réponse au morceau clash du rabati Ljasos, featuring Klass-A, sorti le 3 septembre : «F**CK 3ALA TOL2». Découvert en 2013 avec le premier volume de ce titre, Ljasos a réitéré l’opération en envoyant des piques à d’autres rappeurs marocains dont Dollypran, Shayfeen, Madd, El Grande Toto… et bien entendu, Nessyou qui est le premier à répondre en musique. 

Clairement influencé par le rap américain du nouveau millénaire, Ljasos représente l’école de la trap, ses flows lancinants et sa légèreté assumée. Tandis que Nessyou s’inscrit dans la droite lignée du rap des années 1990 en délivrant des rimes étoffées en quête de sens, plus que de sensationnel.

Si les deux rappeurs s’affrontent, on ne peut affirmer qu’il s’agit de deux écoles en opposition, puisque les deux se nourrissent l’une de l’autre, en témoigne «Buffalo» : la structure rythmique est boom-bap avec des percussions héritées de la trap. 

Pendant près de deux minutes, Nessyou tacle sévèrement Ljasos en multipliant les images qui mettent en évidence ses lacunes en terme d’écriture, ou en affirmant qu’il n’apporte rien d’original et qu’il est bien meilleur danseur que rappeur… Le tout dans un clip à l’esthétique minimaliste qui permet de se concentrer sur le flow ravageur de Nessyou. 

Ce dernier conclut avec le souhait d’obtenir une réponse en musique de Ljasos, et pas juste une pique au détour d’un couplet. Quoiqu’il en soit, quand elle éveille le sens de la création, l’invective a forcément du bon.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé