→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Candid Being Records sort le 5e volume de la compilation The Giants

Depuis 2014, le label Candid Being déniche le meilleur de la house underground sud-africaine. PAM a discuté avec le jeune patron Mood Dusty, qui nous offre un titre de sa nouvelle compilation en avant-première.

Dans la peau d’un label studieux qui obtient son premier diplôme pour passer dans la cour des grands, Candid Being Records s’amuse à intituler sa nouvelle compilation Graduation edition. Ce cinquième volet de la série The Giants est une nouvelle occasion de se plonger dans l’univers de ce label underground où la house music de qualité règne en maître. « Nous nous concentrons à trouver le meilleur de la house, affirme Mood Dusty, et nous dédions aussi notre activité à préserver notre riche héritage musical à travers un mélange électronique des différents styles qui composent notre culture. »

Pablo Escco – African Child

The Giants volume 5 permet ainsi de marquer un nouveau jalon dans le développement de cette structure née en 2014 à Pretoria. Qu’ils soient déjà renommés sur la scène sud-africaine ou seulement émergents, les artistes présents sur la compilation reflètent l’état d’esprit du label : « j’ai ici sélectionné les meilleurs producteurs de la scène underground, nous dit-il, et je crois fermement que leur son nous définit et nous représente en tant que label. » Entre les essais jazzy minimalistes de Tize, la sensibilité mélodique de KVRVBO et la tech-house organique de SpheraQ qui n’a rien à envier aux producteurs de Detroit, les 17 titres de ce recueil donnent un aperçu de la palette de jeunes talents qui soutiennent le label à coups d’EPs, de remixes et de collaborations.

Mood Dusty nous présente son coup de cœur signé Pablo Escco, avec un morceau de deep-house onirique ponctué de samples de percussions et de chants africains : « Tumelo Sibandze aka Pablo Escco est un producteur de 21 ans du quartier de Villa Liza à Johannesburg. Je l’ai découvert via son ami producteur Da Africa Deep. J’adore ce morceau, il me donne cette espèce de ‘festival vibe’ que j’ai du mal à expliquer. Il m’impressionne chaque fois que je l’écoute ! »

La compilation sera disponible à partir du 11 septembre. Précommandez-la sur la page Bandcamp du label.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé