→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Muzi revient avec un nouvel EP en hommage à sa MAMA
© Clout Killed The Kids

Muzi revient avec un nouvel EP en hommage à sa MAMA

Le Zulu Skywalker présente un nouveau projet enregistré pendant le confinement, entièrement dédié à sa mère décédée, celle à qui il doit une grande partie de sa culture musicale sud-africaine. 

Après le succès de son troisième album ZENO (2019) — nominé aux South African Music Awards — et deux collaborations de prestige avec Chris Martin (Coldplay) en 2020, l’étoile montante de la zoulou house n’en finit plus de nous faire danser. À la pointe des tendances électroniques sud-africaines, le chanteur producteur autodidacte capte l’air de son temps avec une aisance incomparable. Entre modernité électronique — qu’il a façonné en posant ses valises à Berlin de 2015 à 2016 — styles locaux traditionnels tels que le kwaito sud-africain, le maskandi, l’Isicathamiya, le mbaqanga ou encore la bubblegum pop des années 90 et le R&B, ses influences variées façonnent l’afropop de demain. En témoigne le premier extrait de son album, « Don’t Let Me Go » en clin d’œil à la bubblegum pop sud-africaine des années 90.

Muzi – « Don’t Let Me Go »

Après une adolescence dans les townships de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, Muzi a su montrer son talent au monde entier, en surfant sur la nouvelle vague sud-africaine qui influence aujourd’hui la culture mondiale. Ce succès international, il le doit en partie à sa mère qui lui avait donné un vieil ordinateur avec une énorme tour centrale où il composait des beats sur FruityLoops au lieu de sortir dehors dans un quartier où il ne faisait pas très bon de vivre. Ce cadeau valait bien une petite « Mama Dance » !

Écoutez Muzi dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

L’album MAMA  sortira le 2 octobre.

© Clout Killed The Kids
Muzi – MAMA EP
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé