→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La Colombienne Jimena Angel sublime la musique des Caraïbes avec « Llamameya »

La productrice, DJ, guitariste et chanteuse colombienne Jimena Angel embrasse les rythmes afro-latins avec son nouveau single enchanteur.

Forte d’une carrière de chanteuse pop rock longue de 25 ans, l’ayant amené jusqu’à une nomination au Latin Grammy en 2009, Jimena Angel a décidé de prendre une pause de sa vie citadine à Bogota pour un cadre de vie plus paisible dans les montagnes de la province de Magdalena, sur la côte Caraïbe. Le calme et la nature luxuriante des environs lui ont permis de renouveler son inspiration. Une créativité régénérée que l’on ressent sur son nouveau single, « Llamameya » et ses évidentes teintes tropicales étincelantes.

Enregistré durant le confinement entre la Colombie, Lisbonne, Berlin et Utrecht, Jimena a fait appel au talentueux saxophoniste américain Ben Abarbanel-Wolff – qui a également collaboré avec les légendaires vétérans Ebo Taylor et Pat Thomas ainsi qu’avec Guts entre autres – pour apporter son énergie et son savoir faire unique avec son instrument pour ce nouveau titre. Cette collaboration a été enregistré sous la direction artistique et l’oreille avisée du producteur français iZem qui a apporté sa touche électronique. Plus de deux décennies après ses débuts, Jimena Angel prouve qu’elle n’a pas perdu goût à l’expérimentation et promet de plonger dans cette esthétique esquissé avec ce morceau sur son EP Aire, dont la sortie est prévue le 16 octobre.

Aire sera disponible le 16 octobre prochain via Elis Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé