→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le rap do it yourself des Mamans du Congo & Rrobin

Deuxième extrait de leur album prévu le 13 novembre, ce magnifique « Bordel de rap » célèbre les berceuses bantoues du Congo, qui parlent à l’oreille de la house et du hip-hop au travers d’objets du quotidien détournés en instrument de musique. 

Les Mamans du Congo poursuivent leur lutte contre le patriarcat avec « Bordel de rap », un projet unique entre la chanteuse et percussionniste Gladys Samba dit Mama Glad, détentrice du matrimoine des berceuses bantoues du Congo, et Rrobin, le beatmaker français. Le collectif féministe de Brazzaville chante en Lari l’histoire de leur peuple, ainsi que le quotidien de la femme congolaise parfois contraint par une société patriarcale. Le tout sur des rythmiques jouées avec des fourchettes, assiettes, paniers, pilons et matériaux de récupération que le producteur a habilement synthétisés.

Les Mamans du Congo proclament l’émancipation des femmes africaines, et révèlent au monde leur matrimoine culturel dans un rap puissant, conscientisant et dansant. Des femmes inspirantes et modernes qui donnent envie de regarder l’avenir sans se soucier des traditions, qu’elles s’approprient avec bon sens et créativité. 

L’album est prévu pour le 13 novembre 2020 chez Jarring Effects.

Les Mamans du Congo & Rrobin – « Bordel de rap »
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé