→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Les Mamans du Congo & Rrobin sortent le clip de « Ngaminké »

Entre hip-hop et traditions, la chanson conte l’histoire d’une source d’eau dans le village de M’Bamou, abandonnée depuis les guerres et cherchant désespérément à ce que l’on boive son eau.

Suite à la sortie de leur premier album le 13 novembre 2020, Les Mamans du Congo dévoilent le clip de leur titre éponyme « Ngaminké ». Profondément spirituel, le visuel a été tourné par la réalisatrice Flore Onissah à Brazzaville, au bord du fleuve Congo. Ce projet est à l’image de la démarche de ce groupe : puiser à la source de leur histoire, en revisitant les contes d’un pays qui se meurt. Cet hommage aux cultures congolaises s’effectue par le biais des sonorités traditionnelles bantoues. Ces musiques ancestrales sont savamment accompagnées par le grime et le hip-hop, mais aussi par la douce voix de Gladys Samba, n’hésitant pas à rapper pour délivrer ses messages poignants. Cet univers onirique est également orné par la musique électronique du bassiste Rrobin, compagnon du célèbre chanteur congolais Zao.

Enregistré en seulement quelques jours au studio Rumble Inn de Jarring Effects à Lyon, leur album en commun correspond à un véritable engagement citoyen et politique.

L’album Les Mamans du Congo & Rrobin est disponible via Jarring Effects.

Retrouvez Les Mamans du Congo & Rrobin dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé