→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le Black Monument Ensemble revient avec un nouvel album sur International Anthem

Le Black Monument Ensemble est un collectif de musique et danse initié par Damon Locks, et composé de 15 artistes dont Angel Bat Dawid, Phillip Armstrong, Monique Golden, Keisha Janae.

Basé à Chicago, le Black Monument Ensemble se veut profondément éclectique, alliant danse et musique. Après la sortie en décembre dernier de l’album Where Future Unfold, le super collectif annonce NOW, un album à paraître sur International Anthem. Where Future Unfold visait à rendre hommage à la musique afro-américaine, par le biais du gospel et du free jazz. Ce mélange des genres a permis de conter une histoire militante, liant passé, présent et futur, dans la lutte des inégalités, notamment celles touchant les Afro-américains, qui sont exacerbées en cette crise sanitaire.

L’objectif du collectif avec ce nouvel album : combattre les injustices avec l’art constituant leur seule arme. Damon Locks considère ainsi que NOW constitue une « résistance face aux ténèbres ». Il n’hésite d’ailleurs pas à partager ses collages, afin d’illustrer la musique du collectif. Enregistré durant l’été 2020, l’album NOW avait pour but de ne jamais cesser de produire de l’art, malgré la crise sanitaire. Damon Locks affirme ainsi : « Il s’agissait de proposer une nouvelle pensée. Il s’agissait de résister à l’obscurité. Il s’agissait d’exprimer des possibilités. Il s’agissait de poser la question suivante : Puisque le futur s’est déroulé et a pris une forme nouvelle et dangereuse… Que se passe-t-il MAINTENANT ?»

Précommandez l’album ici, avant sa sortie le 9 avril, via International Anthem.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé