→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Dawn Richard comes back with "Bussifame"

In her new album Second Line: An Electro Revival, Dawn Richard honors Louisiana’s Creole culture and promotes Black female art.

Discovered in the late 2000s by Diddy, with whom she went on to form the band Dirty Money, the actress, singer, songwriter, lyricist and model is back to dazzle listeners once more. Two years after the success of her album, New Breed, which was inspired by her father, Dawn Richard is enhancing her native New Orleans roots in her new album Second Line: An Electro Revival, this time inspired by her mother. This album embodies the creator’s artistic quest, defined as: “A movement to bring Black female pioneers of electronic music to the forefront of the scene.”

She also adds: “We see very few women being recognized as true producers – especially Black women. Today it’s time to recognize their talent, not only in electronic music but in all genres. I want to be the one to motivate a young Black woman in the Southern United States to be what she wants to be musically, visually or artistically.” This goal is captured perfectly by the video for “Bussifame,” in which beautiful Black dancers captivate with their footwork on rhythms  tinged with house and also R&B.

Dawn Richard thus wishes to put an end to labels, integrating the term “Revival” within the title of her album: “In New Orleans, the definition of Second Line is the celebration of a person’s return home. In life as in death, we celebrate a person’s influence on his or her surroundings through dance and music. On the album, I celebrate the death of an old vision of the industry, the death of boundaries and labels. I celebrate the Future, the emergence of a new wave of artists, all the new King Creole to come. This is our resurrection.”

Pre-order the album here before its release on April 30, via Merge Records.

Find Dawn Richard in our Songs of the Week playlist on Spotify and Deezer.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Dawn Richard de retour avec « Bussifame »

Dans son nouvel album Second Line: An Electro Revival, Dawn Richard met à l’honneur la culture créole de Louisiane et valorise l’art des femmes noires.

Repérée à la fin des années 2000 par Diddy, avec qui elle formait le groupe Dirty Money, l’actrice, chanteuse, compositrice, parolière et mannequin nous éblouit une nouvelle fois. Deux après le succès de son album New Breed, inspiré de son père, Dawn Richard valorise sa Nouvelle-Orléans natale dans son nouvel album Second Line: An Electro Revival, en s’inspirant cette fois-ci de sa mère. Cet album incarne véritablement la quête artistique de la créatrice, définissant elle-même son album comme : « Un mouvement pour porter sur le devant de la scène les femmes noires pionnières de la musique électronique. »

Elle ajoute également : « On voit très peu de femmes être reconnues comme de véritables productrices — surtout chez les femmes noires. Aujourd’hui il est temps de reconnaître leur talent, pas seulement en matière de musique électronique mais dans tous les genres. Je veux être celle qui va motiver une jeune femme noire du Sud des États-Unis à être ce qu’elle veut musicalement parlant, visuellement parlant ou artistiquement parlant. » Cet objectif semble parfaitement symbolisé par le clip de « Bussifame », dans lequel de sublimes danseuses noires nous captivent au rythme teinté de footwork, de house mais aussi de R&B.

Dawn Richard souhaite ainsi en finir avec les étiquettes, intégrant le terme « Revival », résurrection, au sein du titre de son album : « À la Nouvelle-Orléans, la définition de la Second Line c’est la célébration du retour au pays d’une personne. Dans la vie comme dans la mort, nous célébrons l’influence d’une personne sur son entourage à travers la danse et la musique. Sur l’album, je célèbre la mort d’une vieille vision de l’industrie, la mort des limites et des étiquettes. Je célèbre le Futur, l’émergence d’une nouvelle vague d’artistes, de tous les nouveaux King Creole à venir. C’est notre résurrection à nous. »

Précommandez l’album ici, en attendant sa sortie le 30 avril, via Merge Records.

Retrouvez Dawn Richard dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé