→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le grand retour de la fameuse famille Cherry
Don Cherry - DR

Le grand retour de la fameuse famille Cherry

Le label Blank Records nous ravit avec la sortie de deux albums en vinyle de Don Cherry, présumés perdus, en plus de la publication d’un livre et d’une exposition, consacrés à l’œuvre de Don et de Moki Cherry.

Deux trésors ont récemment été découverts au sein des archives suédoises de jazz. Il s’agit de l’album The Summer House Sessions de Don Cherry. Il a été enregistré en Suède, durant l’été 1968, dans le cadre d’une série de jam sessions. Quant à la deuxième surprise, elle concerne l’album Organic Music Theatre : Festival de jazz de Châteauvallon. Il s’agit du projet de théâtre musical organique, mené par Don ainsi que par Moki.

Cette famille a été accompagnée sur scène par des membres du public, mais aussi par une troupe de marionnettes, dans un paysage orné par les tapisseries faites à la main par Moki Cherry. Le label Blank Forms nous invite ainsi à mieux connaître cette famille singulière, en publiant un ouvrage consacré à leur vie familiale ainsi qu’à leurs pratiques artistiques. Nous y trouvons des entretiens inédits avec Don Cherry, ainsi que les hommages de sa fille et de sa petite-fille. Enfin, durant le printemps 2021, Blank Forms organisera une exposition mettant en lumière les oeuvres de cette famille, à New York.

Précommandez leurs albums ici, en attendant leur sortie le 18 juin, via Blank Forms.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé