→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Adrian Younge annonce le projet le plus important de sa carrière pour le Black History Month

Un projet éminemment politique qui se compose d’un album, The American Negro, d’un podcast, Invisible Blackness ainsi que d’un court-métrage, T.A.N.

Le producteur Adrian Younge se lance dans un projet éminemment politique : la déconstruction du racisme aux États-Unis. Provocant, perspicace et nécessaire dans la lutte pour l’égalité, l’album est une déclaration puissante et pluridimensionnelle qui reflète les injustices perpétuelles et sert de levier au changement, dans une époque où s’installe une désillusion de masse. Ce tout nouveau projet dissèque les mécanismes cachés d’une forme de racisme aveugle, utilisant la musique comme un médium capable de restaurer la dignité et l’estime de soi des Afro-Américains comme moi. » Groove et soul s’allient de façon harmonieuse avec les dénonciations du racisme douloureux au quotidien, de façon très poétique. 

Adrian Younge considère ce projet comme le plus important de sa carrière. Il s’est donc investi à la fois par le biais du chant, de la composition, de l’écriture, mais aussi de la production. Il joue également l’écrasante majorité des instruments sublimant son album. Co-fondateur du label Jazz Is Dead, il a aussi produit pour d’innombrables artistes, à l’instar de Jay Z et de Kendrick Lamar. Adrian Younge souhaite désormais devenir un « élément central de notre appréhension du racisme et de l’écriture d’un nouveau chapitre de l’Histoire américaine aujourd’hui ». Son podcast Invisible Blackness est déjà disponible. Il consiste à effectuer des parallèles entre le passé et le présent, afin d’analyser le racisme historiquement ancré aux Etats-Unis, mais aussi pour adresser un message d’espoir aux âmes antiracistes.

La sortie de l’album est prévue pour le 26 février, via Jazz Is Dead.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé