→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

DJ Lag et DJ Tira dévoilent le visuel de « Siyagroova », made in Durban

Sortis il y a un mois, le morceau et son tout nouveau clip sont la première collaboration officielle de ces deux géants du gqom. 

Pour DJ Lag, la musique semble souvent être la meilleure option pour résoudre les conflits. Tout juste sorti d’une querelle avec les producteurs américains Will.i.am et DJ Megan Ryte, le « Gqom King » de Clermont (Durban, Afrique du Sud) est toujours en procès avec Distruction Boyz, DJ Tira (leur associé à un certain moment), et DJ Mphyd. L’affaire n’a toujours pas trouvé d’issue, mais l’amour du gqom triomphe toujours et faisant fi du procès, le producteur a décidé de collaborer avec DJ Tira sur « Siyagroova ». Le message est bien passé : si Johannesburg et Pretoria se tournent vers l’amapiano, Durban reste unie et fidèle au son gqom original. « Siyagroova » est un parfait exemple de cette volonté, et il n’est pas anodin de voir DJ Lag s’associer avec Tira, considéré comme l’un des pionniers majeurs du mouvement de Durban. Sombre, minimaliste, brut, le titre reflète avec précision le style caractéristique du producteur, rappelant ses débuts avec « Ice Drop ». 

Le visuel met en scène les danseurs du 301 Goats terrorisant Durban avec leurs pas de danse agressifs, imposant leur présence de la périphérie jusqu’au centre-ville et au bord de mer. Une analogie habile de la musique même de DJ Lag, née dans le township de Clermont mais désormais écoutée dans les sphères les plus prestigieuses. L’artiste travaille actuellement sur son prochain premier album, qui devrait incorporer des éléments de sghubu et de tribal house, fusionnés avec sa marque sonore unique.

Retrouvez « Siyagroova » dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé