→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Ayra Starr, nouvelle héroïne d’un morceau cathartique

Elle incarne la jeune génération nigériane, autant dans ses textes que par ses influences musicales, et sort un premier clip « Away » à l’occasion de la sortie de son premier EP Ayra Starr

La nouvelle recrue du label africain Mavin Records — la maison-mère de Rema — nous offre un début spectaculaire sur une chanson pour les âmes esseulées, oscillant aisément entre ses diverses influences musicales : afro-pop, R&B alternatif et trap. Sur les cinq pistes de ce premier opus, la voix néo-soul d’Ayra dévoile toute une palette d’émotions, passant de la tristesse d’une rupture à la joie d’un nouveau départ.  

Son premier single « Away », est un morceau entraînant qui redéfinit le schéma traditionnel d’une chanson de rupture : canaliser, la douleur et l’expérience d’Ayra deviennent sa force pour affronter l’avenir. Elle explique ainsi : « J’ai fait la moitié de « Away » en freestyle à un moment où je me sentais déprimée. C’était comme une thérapie. Chanter la chanson à haute voix, c’était comme me libérer de mon fardeau. « Away » n’est pas seulement une chanson qui vous brise le cœur, c’est une chanson qui vous donne le pouvoir de vous opposer à la chose ou à la personne qui vous cause la tristesse. »

Celle qui a grandi entre Lagos et Cotonou au son de 2Face, Angélique Kidjo, Shakira, Tope Alabi, Rihanna, Beyoncé et Sia incarne cette génération Z qui peut à la fois apprécier les sons de Burna Boy et de Sarz, mais aussi s’émerveiller devant des séries britanniques comme Peaky Blinders et des drames sud-coréens comme Crash Landing On You. Ce kaléidoscope d’influences affirme une approche globale de la musique d’Ayra, qui, à seulement 18 ans, entend bien se tailler une carrière internationale aux multiples facettes. Un esprit à l’image de son clip futuriste qui la présente déjà comme une héroïne. 

L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming via Mavin Records

Écoutez Ayra Starr dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé