→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Gazo fait ses gammes avec Tiakola sur « Kassav »

Avec ce nouveau clip extrait d’un album à venir, Gazo confirme sa montée en puissance sur la scène drill francophone.

La voix de Gazo est à l’image de la vague drill française : caverneuse, grave, et menaçante. Menaçante, comme ce genre de rap né à Chicago autour de 2008 et qui, après l’Angleterre, a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone depuis 2020. 

Après des apparitions très remarquées comme « Drill Fr 4 » en featuring avec Freeze Corleone, le rappeur d’origine guinéenne invite pour ce nouveau titre Tiakola, l’un des gros espoirs de la pop urbaine sur un hit qui leur ressemble; mélodie entêtante sur fond de drill ultra authentique. Il faut dire que ce genre a connu plusieurs mutations depuis sa création. La violence des textes, les gimmicks, l’esprit de gang et les rythmes effrénés sont toujours là, mais les mélodies se font plus dansantes et festives.

L’ascension du courant en France semble en ce sens, plus inspiré par les rappeurs outre-Manche comme le défunt Pop Smoke dont la production du titre « Dior » avait été reprise par Gazo pour le deuxième épisode de sa série « Drill Fr ». Cette année, Gazo pourrait bien devenir l’ambassadeur du courant en France.

D’ailleurs, pourquoi avoir intitulé ce nouveau morceau « Kassav » ? Peut-être en clin d’oeil à la vidéo de Pop Smoke s’enjaillant sur la musique du mythique groupe guadeloupéen. Ou peut-être pas si on fait attention aux paroles…

Écoutez Gazo et Tiakola dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

© dembodjt
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé