→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le rappeur ISSAM délivre un avant‑goût de son premier album

Le nouveau prince de Casablanca présente « Wjahna Deep », tout premier single de son album à venir, noblement intitulé « Crystal », signé sur Universal Music France.

ISSAM réalise un exploit en signant sur le label Island Def Jam d’Universal Music France, puisqu’il s’agit là du plus gros contrat jamais signé pour le hip-hop arabe. Son premier album devrait sortir au premier trimestre 2021, introduit d’ores et déjà par son nouveau single, « Wjahna Deep » qui fait suite au récent titre à succès « Nike ». Ce nouveau single explore des sonorités héritées de l’influence du raï sur des paroles mélancoliques évoquant son passé sombre et son avenir inconnu. Une période de sa vie transitoire où seule la paix et l’amour peuvent l’aider à voir plus loin. Ce single s’apparente à une berceuse par l’évocation métaphysique de la lune et du soleil qui ne se rencontrent jamais mais contrôlent l’énergie de la Terre et bien sûr la vie, qui ne pourrait jamais exister sans leur présence.  

ISSAM – Wjahna Deep

ISSAM a d’abord conquis un public mondial avec son single de 2018 « Trap Beldi », où il s’est fait couronner prince de la trap marocaine avec plus de dix millions de vues sur Youtube. Ses mélanges de chant en darija – l’arabe dialectal marocain – et de musiques traditionnelles nord-africaines font sa particularité et sa réputation par-delà les frontières du Maroc. 

Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Écoutez ISSAM dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

L’album Crystal sortira au premier trimestre 2021 via Island Def Jam

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé