→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La performance de Bentality sur « Hearing The Call » de The Invisible Session

Les percussions du groupe cosmopolite The Invisible Session hypnotisent l’auditeur, tandis que l’interprétation du poème, écrit et interprété par le jeune artiste afro-américain-finlandais Benjamin « Bentality » Paavilainen, flotte avec une décontraction naturelle. Le titre est extrait de l’album à venir Echoes of Africa.

Écrites en 2018, les paroles de « Hearing The Call » semblent être spéculatives au vu des récents événements qui frappent les États-Unis. Elles ont été conçues bien avant le mouvement Black Lives Matter, et prouvent une fois de plus, que le racisme ambiant ne date pas d’aujourd’hui. Le flow naturel du MC Bentality, accompagné par les sons de percussions ancestraux, provoque un effet mystique déconcertant. Le titre est extrait du deuxième album à venir du groupe The Invisible Session lancé en 2006 après la sortie d’un album éponyme. Ce nouveau chapitre est né d’une profonde aspiration des musiciens du groupe pour la musique africaine. L’exécution rythmique impeccable du batteur et percussionniste éthiopien Abdissa « Manba » Assefa, la contribution musicale et spirituelle du joueur de kora gambien Aruna « Jalimansa » Kuyateh, ou encore la présence de Joyce Elaine Yuille, ont été une inspiration pendant l’enregistrement pour les autres musiciens qui y ont participé, donnant lieu à une émotion et un sens du paysage unique.

Les points de départ de ces rythmes ont été l’afrobeat, les enregistrements d’Africa 70 et les percussions de Tony Allen. D’autres influences entrent en jeu, avec des mélodies centrées sur les gammes pentatoniques orientales, ainsi que le funk, le psychédélisme et l’éthio jazz. Mais ce sont les mélodies ancestrales qui se croisent et forment la base de cet album, favorisant l’évasion et les sentiments plus profonds.

L’album de The Invisible Session sortira le 29 janvier 2021 via Space Echo.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé