→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Dub Inc, un retour Acoustique

L’étoile française du reggae revient avec un album acoustique de leurs plus belles chansons avec en surprise, des vidéos enregistrées aux quatre coins du monde.

Après la nuit du déshonneur, ce lundi 23 novembre à Paris lors de l’évacuation d’une violence inouïe d’un campement de migrants place de la République, les paroles de Dub Inc sont toujours aussi brûlantes d’actualité. Plus de dix ans après les débats sur l’identité nationale sous l’ère Sarkozy, avoir choisi les toits de Paris pour interpréter « Tout ce qu’ils veulent » est un acte hautement symbolique de rébellion pacifiste. 

Les membres de Dub Inc avaient déjà l’habitude de jouer ces titres en version acoustique lors de leurs concerts, un exercice spontané qui permet au public de capter encore mieux leur message. En 2017, le groupe s’est immergé dans les plus beaux décors de la planète pour filmer ces sessions en compagnie d’invités locaux, curieux d’entendre leur musique au pied de leurs maisons. D’Ouagadougou à Mexico, en passant par Abidjan ou Goma, les retours élogieux ne se sont pas fait attendre. Devant l’engouement général, l’idée de garder une trace de ces chansons sur un album de huit titres s’est faite tout naturellement.  

Après une vingtaine d’années de concerts à travers le monde, la musique des enfants de Jah traverse les frontières sans clichés en toute authenticité, « sans joints ni faux rastas » et leurs paroles engagées résonnent de la même manière qu’il y a dix ans, à l’instar de ce célèbre refrain : « Tout ce qu’ils veulent c’est une France qui ferme sa gueule / Une fois de plus la machine est lancée / Tout ce qu’ils veulent c’est une nation comme idole / Une fois de plus la sentence est tombée ! »

L’album Acoustique est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Écoutez Dub Inc dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

 Tracklist

1 – Partout dans ce monde (Live in Goma)

2 – Rude boy (Live in Saint Étienne)

3 – Enfants des ghettos (Live in Abidjan) feat Alif Naaba, Massa Dembele

4 – Love is the meaning (Live in Mexico)

5 – Maché Bécif (Live in Ouagadougou)

6 – Exil (Live in Mexico)

7 – Farafina (Live in Ouagadougou)

8 – Tout ce qu’ils veulent (Live in Paris)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé