→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Acid Jazz poursuit sa série de rééditions du légendaire Orchestre Poly‑Rythmo

Le label de Gilles Peterson continue ses échanges avec le grand label béninois Albarika, et dévoile deux rééditions de la fin des années soixante-dix, époque où le groupe était au sommet de sa puissance.

C’est le temps des étrennes chez Acid Jazz qui ne pouvait pas offrir de plus beaux cadeaux : deux rééditions du T.P Orchestre Poly Rythmo de Cotonou. Préparez-vous car ce ne serait que le début d’une licence exclusive avec le label Albarika. 

La première réédition est une reproduction directe de l’album Vol. 4 – Yehouessi Leopold Batteur sorti en 1978. Pour de nombreux DJs et danseurs, cet album a longtemps été consacré grâce au morceau incendiaire  « Aiha Ni Kpe We », un enregistrement afrobeat prêt à faire danser n’importe qui sur le dancefloor !

« À chaque fois que j’écoute l’Orchestre Poly Rythmo…. Wow, je découvre quelque chose de nouveau dans la musique »

Gilles Peterson

En face de ce disque monumental se prépare Unité Africaine, dont le morceau-titre date de 1977. Cette deuxième réédition n’est pas exactement une compilation, mais plutôt une combinaison de deux morceaux qui se sont largement distingués à une époque où le groupe était au sommet de sa puissance. Les sonorités afro-latines du titre « Unité Africaine » ont été enregistrées dans les studios EMI de Lagos à la pointe de la technologie et « Mede Ma Gnin Messe » est tiré du vinyle Special 30 Novembre 1978, où cette fois-ci, Poly-Rythmo porte son chapeau afro-funk pour délivrer près de seize minutes de feu groovy sur la piste de danse !

Vol. 4 – Yehouessi Leopold Batteur sortira le 22 janvier et Unité Africaine le 12 février sur Acid Jazz

Les rééditions sont disponibles en précommande ici et .

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé