→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Urban Village célèbre la beauté des femmes noires sur « Dindi »

Le jeune quatuor de Soweto marque la sortie de son album Udondolo avec ce nouveau clip d’une élégance sans pareille.

Urban Village lance son appel à la fierté noire dans un clip pétillant et irrésistible tourné par le jeune talent sud-africain Justice Mukheli. Le terme « Dindi », plus communément « dark dindi », est un mot d’argot utilisé pour décrire les personnes à la peau foncée, principalement les jeunes femmes. La chanson d’Urban Village s’adresse donc à ces femmes, parfois tentées de blanchir leur peau. En réponse à cet acte sidérant, le clip vise simplement à montrer la beauté authentique de ces « dark Dindi » et encourage les personnes de tous horizons à être fières de leur couleur de peau, quelle qu’elle soit. La chanson est aussi un pied de nez à la suite d’accords 1-4-5, particulièrement populaire dans la musique sud-africaine. Les chansons construites sur cette suite d’accords sont communément appelés « Dindi » car, en imitant la ligne de la basse, on a l’impression d’entendre le mot « Dindi ».

Urban Village – Dindi

Ce nouveau single signe également la sortie de leur album tant attendu, Udondolo sur le label parisien No Format. Un mariage de textes imprégnés des expériences du peuple sud-africain et de musique traditionnelle zouloue originaire des provinces où vivaient les sud-africains noirs, avant d’être envoyés travailler dans les mines de Soweto. Chacun a emporté des morceaux de son village à cette nouvelle ville, et de ces frictions est née une culture originale, faisant de Soweto un village urbain tentaculaire. Alors que d’autres continuent à creuser pour trouver des métaux précieux, les membres d’Urban Village exploitent leurs multiples héritages pour rendre hommage aux corps de leurs ancêtres, situés juste-là, sous leurs pieds, avec l’espoir d’un peuple unifié en accord sur son passé.

Udondolo est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement via le label No Format

Écoutez Urban Village dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé