→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Batida expose son nouveau projet avec l’Angolais Ikonoklasta sur « Pele »

Premier single d’un EP trois titres et d’un album à venir en mars, « Pele » (« peau ») libère le corps et l’esprit sur une musique électronique aux influences angolaises. Un titre du duo luso-angolais extrait de leur projet Ikoqwe.

Dans leur nouveau clip aux visages masqués, le duo Ikoqwe introduit son projet de haute voltige sur une performance chorégraphique à provoquer la chair de poule. Les deux artistes se livrent corps et âme afin de défendre leurs idéaux et décrivent leur projet ainsi : « Ikoqwe chatouille le cerveau, libère le bas-ventre, plante les pieds au sol, brandit le poing en l’air mais garde le cœur ouvert. » Pour cela, rien de mieux que l’ambassadeur luso-angolais de la nouvelle vague électronique africaine Batida, alias Pedro Coquenão et Luaty Beirão, alias Ikonoklasta, le rappeur activiste angolais, pour créer un son nouveau inspirant. 

« Pele » (« peau ») est le premier single de leur album à venir, mélange de hip-hop old school et de musique traditionnelle angolaise. L’album The Beginning, the Medium, the End and the Infinite, dont la sortie est prévue pour le 5 mars, utilise des boîtes à rythmes, des voix murmurées en argot angolais, notamment en umbundu — la langue principale parlée à Huambo, la ville où l’artiste Pedro Coquenão est né — en portugais et en anglais, mais aussi des discussions sur le néocolonialisme, l’Histoire falsifiée, des discours utopiques, et bien d’autres choses encore.

L’EP du single « Pele » contient la version du futur album et des remixes de la légende afro house Boddhi Satva ainsi que du groupe britannique « disco noir » MADMADMAD. Un condensé d’électro et de transe donnant lieu à des performances scéniques saisissantes. 

Écoutez Ikoqwe dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

L’album The Beginning, the Medium, the End and the Infinite sortira le 5 mars via Crammed Discs

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé