→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Kid Fonque et Jonny Miller célèbrent la fraternité avec Connected

Jonny Miller et Kid Fonque mettent à l’honneur la solidarité au sein de leur album Connected.

Le Sud-Africain Kid Fonque et le Britannique Jonny Miller s’associent encore une fois afin de nous partager leur musique, au service de l’humanisme. Depuis près d’une décennie, ces artistes sont liés par la scène électronique underground britannique et sud-africaine. Au sein de ce dernier projet, les deux artistes nous incitent à demeurer liés, comme nous l’indique le nom de leur nouvel album, Connected. Kid Fonque et Jonny Miller y mélangent leurs propres influences, formant une symbiose exquise. Bien que cet album ait été produit en pleine crise sanitaire, dans deux pays différents, il émane de ce projet une fraternité sincère, en dépit de cette période difficile. Ainsi, Kid Fonque et Jonny Miller considèrent la musique comme un moyen d’établir une véritable solidarité.

Le morceau d’introduction, intitulé « Connected Beings », symbolise parfaitement cet objectif. Il a été écrit par le chanteur sud-africain Sio et interprété par l’artiste de hip-hop ASAP Shembe. Tout en rappelant que l’Afrique est leur mère et que la musique est dans leur culture, ces artistes insistent sur l’universalité de cet art, en incitant à voir au-delà du « blanc et du noir » afin de « nous réconcilier » et de devenir des « êtres musicalement connectés » car « la musique n’a pas de couleur. » Cet album permet ainsi de réunir de nombreux talents sud-africains, tels que Toshi, Khensky, Fernando ou encore China Charmeleon. Un nouvel univers qui fusionne les diverses influences de tous ces artistes, mêlant broken beat, deep tech et soul house.

Retrouvez Kid Fonque et Jonny Miller dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Connected, sortie le 5 mars 2021 via Stay True Sounds. Précommandez l’album ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé