→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM vous invite au Festival Au Fil des Voix, en ligne cette année

Le Festival Au Fil des Voix a décidé de maintenir sa riche programmation en ligne, envers et contre tout. PAM s’associe à cette initiative, et diffusera bientôt une sélection de concerts sur Facebook. Demandez le programme !

Hors de question d’annuler ce florilège de talents pour les organisateurs de ce festival, qui aura cette année exclusivement lieu en ligne, « pour les artistes, pour les professionnels, pour le public, pour la culture » explique l’équipe. Comme chaque année, le festival nous fait découvrir de nombreux artistes brillants, venus des quatre coins du monde. Dans un contexte français on ne peut plus morose pour le monde de la culture qui désespère de voir les salles rouvrir, le festival prend le parti de soutenir les artistes : « En leur offrant une scène, en nous réinventant, nous soulignons l’importance de la création et de l’expression artistique, mais aussi du lien entre les artistes et le public. » Ces performances, qui seront captées par six caméras, auront lieu à Paris au 360 Paris Music Factory, lieu dédié à la création musicale ouvert peu avant la première vague du Covid par Saïd Assadi, le fondateur d’Au Fil des Voix. La marraine de la 14e édition du festival, Barbara Hendricks, tient également à insister sur l’importance de l’art en cette triste période : « C’est lorsque nous sommes privés de l’accès à toutes les formes de culture que l’on prend conscience de l’impact de ce domaine dans notre équilibre de vie. »

De nombreux artistes issus de tous horizons, et de toutes les régions du monde, participeront à ce festival, qui fait cette année encore la part belle à l’Afrique et ses diasporas. A commencer par Les Frères Smith, Parisiens biberonnés au son de Fela Kuti et de Tony Allen qui devraient crever vos écrans avec leur afrobeat maison où jazz, funk, musiques mandingues et influences électro orientales se combinent en un savant cocktail. Quant au doyen Sam Mangwana, il nous fera vibrer en présentant son dernier album, Lubamba : du pain béni pour les amoureux de la rumba, dont il est une des plus grandes voix. Les Français Pat Kalla & Le Super Mojo nous séduiront aussi avec leur irrésistible groove, donnant un avant goût de leur prochain album, le très réussi Hymne à la Vie où le rap et la funk côtoient le bikutsi. Aziz Sahmaoui nous fera voyager d’un bord à l’autre du Sahara, avec l’University of Gnawa, un all stars de musiciens bardés d’une énergie rock qui donne toute son efficacité à son ascenseur pour la transe. Quant à João Selva, brésilien et maître de la bossa nova, il nous plongera dans l’univers tropicaliste des années 70, une harmonie somptueuse entre la disco, la funk, la samba et la soul. Enfin, le groupe Transkabar nous plonge dans une fête où résonne le maloya réunionnais, électrisé par une section rythmique originale (basse, batterie, guitare électrique) sur laquelle voltige la voix hypnotique de Jean-Didier Hoareau.

Les concerts suivants seront diffusés sur notre page Facebook, toujours à 19H (Paris) :

  • 20/02 : Sam Mangwana
  • 22/02 : Les Frères Smith
  • 24/02 : Transkabar
  • 25/02 : Joa Selva
  • 26/02 : Pat Kalla & le Super Mojo
  • 28/02 : Aziz Sahmaoui & The University of Gnawa

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé