→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Awori & Twani nous transportent avec leur album Ranavalona

La chanteuse et rappeuse ougandaise Awori s’associe au beatmaker Twani, afin de rendre hommage à la reine malgache Ranavalona III.

Afrobeats, hip hop, néo-soul et R&B nous séduisent au sein de cet album. Rassemblés par le label Galant Records, Awori rencontre Twani, producteur lyonnais. Suite au succès de leur premier single « Cortex Iuxta », leur aventure se poursuit. Awori a profité du confinement pour écrire, alors qu’elle se retrouvait seule, ce qui constituait à ses yeux un véritable soulagement : « Écrire ? Pour se rappeler des armes qui nous ont été octroyées. Des armes qui peuvent être aiguisées tous les jours. Écrire aussi pour rejeter la folie nourrie par un futur inconnu. Écrire pour se nourrir d’autre chose que de la fin d’un monde. »

Faisant appel à l’âme des grandes femmes africaines, Awori décide de dédier cet album à la dernière reine de Madagascar, Ranavalona III. Il s’agit d’une véritable thérapie, visant à rassurer toutes les personnes manquant de confiance en elles, en se reconnectant à leurs sources, afin de lutter contre les injustices. Alternant chants somptueux et rap puissant, cet album est magnifié par l’émotion. Le single « Hold Me » constitue par exemple un véritable message adressé aux personnes en soif d’amour, qui ont peur de se montrer vulnérables.

L’album sort le 5 mars, via Galant Records. Retrouvez Awori sur notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé