→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Village Cuts remixent le « Tanto Tiempo » de Scrimshire et Penya

En exclusivité, PAM vous dévoile un remix du duo londonien du titre « Tanto Tiempo », produit par Adam Scrimshire et du groupe Penya.

Connu à Londres en tant que maître des soirées endiablées, le duo Village Cuts remixe « Tanto Tiempo » d’Adam Scrimshire et du groupe Penya, tout aussi cosmopolite. Village Cuts se nourrit de toutes sortes de musiques dansantes, d’où qu’elles viennent. Afrobeat, cumbia, highlife ou encore rumba se marient parfaitement, sur fond de sonorités typiques de la scène underground britannique. La collaboration avec Penya est ainsi loin d’être anodine, puisque ce groupe ne cesse de fusionner différentes influences musicales du monde entier. Leur nom est d’ailleurs tiré du terme espagnol « Peña », signifiant « un lieu de rencontre et de célébration pour les artistes ».

Quant à Scrimshire, il ne cesse de faire honneur au jazz, comme nous l’illustre son dernier album, tout en souhaitant apporter de la chaleur humaine en cette période de distanciation sociale : « Tous ceux avec qui j’ai travaillé au début du confinement semblaient aussi vouloir exprimer ces désirs de connexion. » Il ajoute, concernant son dernier album, Believers Vol. 1 : « Il est aussi, pour moi, une lettre d’amour à la musique noire et aux artistes noirs qui ont façonné tout ce qui me tient à cœur sur le plan sonore, depuis mes premiers souvenirs de musique jusqu’à aujourd’hui. » Avec ce remix, il s’agit donc pour Village Cuts de sublimer ce titre par des cuivres, mais aussi par des chants découpés, rendant ces sonorités idéales pour se déhancher.

Scrimshire, « Tanto Tiempo » (feat. Penya) (Village Cuts Remix), sortie le 26 février via Albert’s Favourites.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé