→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Badi et Boddhi Satva, « Ceci n’est pas un clip »

Produit par Boddhi Satva, Badi joue les rabat-joies dans le clip de « Mauvaise Ambiance », s’approchant un peu plus de la sortie imminente de leur album commun Trouble-Fête.

Né à Bruxelles de parents congolais, Badi s’inspire de l’histoire convergente des deux pays pour écrire des textes incisifs et sans langue de bois. En 2015, il a démarré une collaboration avec le producteur centrafricain Boddhi Satva, qui enrobe les idées de l’artistes de beats afro-électroniques bien sentis. Leur travail d’équipe se concrétisera bientôt sur l’album Trouble-Fête qui sortira fin octobre sur Batakari, nouvelle structure pensée par Boddhi Satva et Peter Adarkwah du label BBE, animés par l’objectif commun d’entretenir la créativité africaine, qu’elle soit issue du continent ou de la diaspora.

Badi & Boddhi Satva – Mauvaise Ambiance

Le Belgicain (Belge et Africain) saluait l’influence de la diaspora africaine dans la pop culture contemporaine sur son précédent single « Virgil Abloh », en hommage au premier afro-américain à décrocher une place de directeur artistique chez un grand couturier, Louis Vuitton en l’occurrence. Également acteur dans la pièce Congo Eza qui retrace l’histoire du Congo Belge, l’artiste aux multiples facettes n’y va pas de main morte sur « Mauvaise Ambiance », dressant une terrible réalité avec un ton tragi-comique. « Ici c’est Belgica, pays de la bière et de la N-VA, des mains coupées et des cervelas, responsable de la mort de Lumumba », chante-t-il sur le beat nonchalant de Boddhi Satva dans ce clip mis en scène par l’artiste 13. Tourné au Café Congo à Bruxelles pour le symbole, la vidéo montre également une performance des danseurs jumeaux Les Mybalés, introduits par un hommage surréaliste au peintre belge René Magritte.

Le single est disponible depuis le 18 septembre. Commandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé