→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

ElGrandeToto a tout d'un grand dans « Halla Halla »

Six mois après le clip de « Mikasa », ElGrandeToto publie le second extrait de son premier album, Caméléon.

Ayant commencé le rap en 2017, ElGrandeToto est rapidement devenu l’un des plus gros artistes de sa génération, très sollicité en feat (cf. sa participation au remix de Safe Salina). Un statut qu’il assume, comme en témoigne le degré d’intensité de son nouveau titre, « Halla Halla ».

En terme de production, ElGrandeToto semble passer un cap. Pour y parvenir il est entouré d’artistes comme Draganov, crédité au mixage de ce banger (aux côtés de Yo Asel et Mehdi Ski) qui n’a rien à envier aux hits outre-atlantiques. Les basses tremblent, la mélodie synthétique est entêtante, le flow est percutant et frénétique. Sans jamais perdre d’énergie, le morceau nous happe dès les premiers instants. 

Réalisant un egotrip dévastateur en darija, mélangeant anglais, arabe et français, ElGrandeToto s’affirme déjà comme un mastodonte du rap marocain. Après avoir sorti trois EP, dont Caméléon, en 2017 et 2018, il s’apprête à sortir un album ambitieux au vu des premiers extraits. 

Cette ambition se ressent jusque dans la production audiovisuelle rendue possible grâce à sa signature chez RCA, un label au sein de Sony Music. Réalisé par The Only G, ce clip aux allures rétro-futuristes et à l’esthétique minimaliste dévoile une succession de plans mystiques. 

Avec ce morceau terriblement efficace, plus que jamais, affirmer qu’ElGrandeToto a tout d’un grand est un pléonasme. 

Écoutez « Halla Halla » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé