→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Masma Dream World expérimente la guérison sur son premier album
© Devi Mambouka by Josh Lee
Il y a 4 semaines

Masma Dream World expérimente la guérison sur son premier album

Sur Play At Night, l’artiste basée à Brooklyn explore différentes techniques de guérison sonore par la voix et les enregistrements, en puisant dans les savoirs ancestraux du Japon.

Masma Dream World s’inspire de sa pratique du reiki (médecine douce japonaise) pour explorer des approches musicales de transe et d’éveil intérieur. Devi Mambouka de son vrai nom, est une artiste de Brooklyn originaire du Gabon avec un père issu de la tribu Bahoumbou et de Singapour du côté de sa mère. Dans ce premier album Play At Night, l’artiste utilise l’expérimentation vocale et électronique à des fins de guérison en s’appuyant sur ses connaissances de la culture japonaise et la magie intérieure qui l’habite depuis son enfance. Praticienne de reiki et danseuse de Butoh (un art de la performance d’avant-garde japonais dirigé par l’esprit), les débuts de Devi montrent sa capacité à s’imposer une certaine discipline pour maintenir une dimension sacrée dans sa musique. Elle utilise également la fréquence thêta, censée provoquer un état de somnolence et donc de laisser-aller de l’esprit. 

Certains enregistrements ont été réalisés lors de ses visites au Gabon et à Singapour et sont de véritables paysages sonores. Le reste s’appuie sur son expérience de jeunesse dans le Bronx et sa carrière de DJ à l’âge de 16 ans alors qu’elle n’avait pas encore l’autorisation de rentrer en boîte de nuit et qu’elle devait utiliser une fausse carte d’identité. 

Cet album expérimental arrive au moment idéal pour entamer un voyage intérieur.

Play At Night sortira le 25 septembre via Northern Spy.

Écoutez Masma Dream World dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

« Becoming the magician » – Masma Dream World
Masma Dream World
Play At Night

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé