→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Tagne et Snor questionnent le rêve marocain dans « Flouka »

L’artiste présent dans le Grünt Tour consacré à la scène Casaouie, publie le troisième extrait de sa prochaine mixtape, « Moroccan Dream ».

Alors qu’il vient de signer un featuring avec Snor sur « NASA », Tagne s’associe encore à lui dans un nouveau clip, « Flouka ». Après « Fratello » et « Routine », l’artiste casaoui publie un nouvel extrait de sa mixtape annoncée pour le 29 octobre, Moroccan Dream. Dix titres réunissant neuf producteurs et presque autant de featurings avec Stormy, Khtek ou Draganov

Avec « Flouka », Tagne et Snor s’attaquent à un sujet concernant des dizaines de milliers de marocains chaque année. Désignant une barque, la flouka est un moyen de transport maritime utilisé pour rejoindre l’Europe. Attirés par la promesse d’une vie meilleure, beaucoup de leurs compatriotes embarquent dans ces navires de fortune au risque d’y noyer tout espoir.

Insufflant un certain spleen, le morceau est habillé par une ligne de guitare mélancolique sur laquelle se superposent, ponctuellement, des notes de piano ou de courtes nappes vocales. Conjugué aux voix autotunées de Tagne et Snor, le résultat est à la fois aérien et poignant. 

Judicieusement mis en image par Hakeem Erajai, également manager de Shobee, Small X et Madd, le clip métaphorise cette quête remplie d’espoir, aussi périlleuse soit-elle, à travers la peinture d’une jeune femme qui représente une embarcation en mer. Portée par le désir d’atteindre d’autres horizons, elle prophétise sa destinée à travers son tableau. Immortalisant un Moroccan Dream souvent trop éphémère.

Tagne
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé