→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

DJ Danifox réunit son squad lisboète dans le clip de « Esquadra FB »

Extrait de son EP Quem é o Palhaço sorti en début d’année sur le label californien Point Records, DJ Danifox dévoile le visuel mouvementé de « Esquadra FB ». Pour l’occasion, le producteur lisboète et Johel Almeida, réalisateur du clip, nous glissent quelques mots sur ses coulisses.

Daniel Veiga aka DJ Danifox est l’un des acteurs les plus singuliers de la sphère batida à avoir éclot ces dernières années à Lisbonne. En l’espace d’un an à peine, le fructueux producteur et DJ vivant entre Leeds et la capitale portugaise est parvenue à développer une touche reconnaissable d’entre toute au sein de son genre. À juste titre, il fait partie des très rares beatmakers associés à la batida à oser poser sa voix sur ses compositions. C’est précisément ce qu’il nous confiait en février dernier, au moment de la sortie de son second EP, le bien nommé Quem é o Palhaço (Qui est le clown, ndlr) : « j’ai amené cet EP à un autre niveau en chantant, ce qui me donne plus d’idées d’un point de vue mélodique, même si ça n’est pas forcément associé à la batida. Pour ma prochaine sortie, je projette d’explorer plus d’éléments percussifs. »

Après le clip de « Na Palmeira » tourné dans un Los Angeles spectral il y a plusieurs mois de cela, le Lisboète est retourné dans sa ville d’origine pour mettre en image son single entêtant à la voix fluette « Esquadra Lar » cet été. Le réalisateur du clip, Johel Almeida, également à la tête de la société de production Afro Digital, nous en dit plus sur les coulisses de ce visuel à la fois excentrique et irrésistible :  J’ai choisi cet endroit parce qu’il a un look très urbain qui marche bien avec le style de la musique et ce qu’il représente. » Tourné à deux pas du célèbre quartier moderne de Parque das Nações en bordure du Tage, Johel raconte le point de départ du clip ainsi que son déroulement sans accroc : « L’idée est venue après un brainstorming, j’ai eu l’idée et Danifox a aimé. Le tournage était calme et facile, il n’y a eu aucun problème, les scènes avaient déjà été choisies en avance donc il s’agissait juste de trouver le meilleur plan et de filmer.

Quant à DJ Danifox, pour faire référence au titre du morceau désignant littéralement un escadron, il rameute son équipe à ses côtés dont les jeunes surdoués de la nouvelle scène batida que sont DJ Adamm et Vanyfox. « Ma relation avec DJ Adamm et Vanyfox remonte à un bout de temps, on s’est rencontré en 2016 avec l’espoir d’être un jour quelque chose d’influent musicalement. », détaille-t-il. Aussi, il est fait référence dans le clip à un autre jeune cador de la batida en la personne de DJ Lycox, représenté par le sensationnel danseur masqué, qui est presque à lui seul l’attraction principale de la vidéo.

Retrouvez DJ Danifox dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

L’EP ​Quem è o Palhaço ​de DJ Danifox est disponible chez Point Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé