→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Fireboy DML intègre la playlist FIFA 21

Avec son single « Scatter », le rookie devient le premier artiste nigérian à ambiancer les joueurs de FIFA 21. 

Fireboy DML fait ses débuts sur le jeu de simulation de football. Son single « Scatter » symbolise non seulement un tremplin pour la visibilité internationale de l’artiste, mais aussi pour la communauté de joueurs FIFA en Afrique, et bien sûr pour la musique nigériane. Fireboy n’est pas le seul ambassadeur du continent africain à figurer sur la bande-son officielle, mais bien l’unique à représenter son pays, le Nigéria. La chanson « Scatter » touchera le monde entier le 9 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC et a déjà accumulé plus de 30 millions de flux à travers les plateformes. Elle apparaît d’autres part sur son premier album Laughter, Tears & Goosebumps.  

Représentant de l’afropop et amoureux du R&B vintage, son premier single « Jealous » sorti il y a un an, évoquant l’amour et ses complications puis avait pris la tête des hit-parades pendant 12 semaines, ce qui l’avait conduit naturellement à atteindre le top 100 des musiques Apple, le top 50 de Spotify et la première place du podium sur les radios nigérianes.

Fireboy DML – « Scatter »

Son infusion d’harmonies africaines et de soul R&B le propulse désormais sur la sélection raffinée de cette bande sonore du jeu vidéo le plus vendu au monde. Un coup de pouce énorme pour la carrière internationale de Fireboy, puisque le jeu est vendu en masse dans le monde entier, y compris dans des pays comme le Brésil ou les Pays-Bas, plus difficiles à atteindre. Le football est donc aussi une affaire de culture, faisant partie de la vie de nombreux jeunes pendant un certain temps. Steve Schnur, président de la musique chez Electronic Arts s’en explique ainsi dans une récente interview pour GOAL : « Tout le monde est fan de musique, et dans le football, il n’y a pas de frontières géographiques. [La bande-son] a été un succès parce que le football n’a jamais effacé la culture de ses joueurs et de ses jeunes fans. » 

Il est certain que Fireboy DML touchera de nouveaux fans, jeunes et enthousiastes, avec cette inclusion qui alimente une carrière très bien engagée. PAM souhaite féliciter le jeune artiste pour avoir franchi les frontières et fait entrer le Nigeria dans ce phénomène multiculturel. 

Écoutez la playlist FIFA 21 ici

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé