→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Apple Music célèbre l’indépendance du Nigéria
Don Jazzy

Apple Music célèbre l'indépendance du Nigéria

La firme à la pomme fête l’indépendance du Nigéria pendant un mois avec sa campagne « Oshe Naija», signifiant « Merci Nigeria » en yoruba.

Pour célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance du Nigéria, Apple Music lance Oshe Naija, une campagne d’un mois visant à honorer le riche patrimoine musical du pays. Des dernières sorties aux classiques nigérians, la sélection hétéroclite permet d’absorber la diversité musicale du pays le plus peuplé d’Afrique. Apple Music propose également des listes de lecture, une sélection de clips pour leur qualité artistique et une mise à jour de ses playlists Afrobeats Hits, Naija Hits, Alte Cruise et Afrobeats Workout par les plus grands noms de la musique nigériane. D’autres playlists exclusives de célébrités et personnalités influentes du Nigéria feront leur apparition. 

« Ces chansons ont, à mon avis, eu un impact majeur sur la croissance et le développement de l’afrobeat en tant que musique et culture » explique le légendaire producteur Don Jazzy, fondateur du principal label indépendant nigérian, Mavin Records.

Il faut dire que les artistes nigérians ont la cote en ce moment et sont nombreux à conquérir les cœurs du monde entier : Burna Boy, Wizkid, Tems, Davido, Yemi Alade, Olamide, pour n’en citer que quelques-uns. Le Nigeria est une éponge qui absorbe tous les sons afrobeat et afropop d’artistes talentueux tant au niveau local que mondial, et nombreux sont ceux qui arrivent à conquérir les deux rives de l’Atlantique par ces sons qui donnent envie de danser. 

Au cours des dernières années, certaines des plus grandes collaborations croisées avec des artistes internationaux ont été avec des artistes nigérians. Des titres comme « D & G » de Davido et Summer Walker, la jam décontractée du « Smile » de Wizkid et H.E.R, l’hymne social « Monsters You Made » de Burna Boy et Chris Martin, et le mashup afrobeats-reggaeton « Como Un Bebé » de Mr Eazi, J Balvin et Bad Bunny, ont dominé les hit-parades du monde entier.

Écoutez le contenu d’Oshe Naija ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé