→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Burna Boy et Stormzy dévoilent le clip spirituel de « Real Life »

Le African Giant s’est accompagné d’un géant britannique pour « combler le vide » entre le Nigeria et sa diaspora.

Les mots de la superstar américaine Diddy introduisent le nouveau clip de Burna Boy : « the music you making is life » (« la musique que tu fais, c’est de la vie »). De fait, celui qui a été producteur exécutif du dernier album du chanteur nigérian a vu juste : dans le visuel de « Real life », ce sont précisément des scènes de vie qui sont dépeintes. Dans les quartiers paupérisés de Londres, la caméra de Meji Alabi dresse un portrait touchant de la jeunesse noire londonienne, qui navigue insouciamment entre ses bandes, les amours, la famille et la drogue douce. Puis, soudainement, la narration prend un virage dramatique, plongeant la vie du protagoniste dans la violence d’un assassinat… et dans la beauté d’une réincarnation. Le refrain de Stormzy, le boss de la grime, sert peut-être de morale ou d’explication à ce clip spirituel : « Real life is for living, use this life that you’re living, be free » (« la vraie vie sert à être vécue, utilise cette vie que tu vis, sois libre »). Le clip est aussi à analyser en ayant en tête le phénomène du stabbing (attaques au couteau) qui touche particulièrement la jeunesse populaire de la capitale anglaise.

Ce visuel, qui fait réfléchir, a en tout cas l’aura d’une conclusion en beauté pour Twice as Tall, le dernier album de Burna Boy qui a conquis les charts mondiaux. On espère que le chanteur nous réserve encore des surprises.

Écoutez « Real Life » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé