→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Simo Cell collabore avec l’artiste égyptien Abdullah Miniawy
© photo Ex Luisa
Il y a 3 semaines

Simo Cell collabore avec l'artiste égyptien Abdullah Miniawy

Le premier titre de l’album, « Pending In The Pattern », dévoile une remarquable confluence autour du DJ nantais Simo Cell et du chanteur, poète et trompettiste égyptien Abdullah Miniawy.

C’est l’histoire d’une association inattendue qui s’annonce déjà comme un grand moment. Alors qu’il vient de créer son propre label début septembre, le producteur nantais Simo Cell sort de sa zone de confort en se joignant au poète militant égyptien Abdullah Miniawy, sur un nouveau projet intitulé Kill Me or Negotiate signé sur BFDM, label électronique français géré par Judaah. Une rencontre tout à fait excitante au regard du profil des deux artistes, très engagés dans leur domaine respectif. 

Simo Cell & Abdullah Miniawy – Pending in the pattern

Simo Cell irradie les scènes des clubs et festivals du monde entier par sa capacité à fusionner les genres, passant ingénieusement de la drum’n’bass à la trap ou de la techno à la musique expérimentale. Une aisance technique qui lui confère une notoriété déjà bien établie, mais que le DJ nantais compte utiliser à bon escient. Récemment auteur d’une tribune dans Libération, Simo Cell y évoque son engagement pour la planète en faisant part de ses doutes quant à l’impact de son métier de DJ sur l’environnement. Le jeune talent de 28 ans envisage pour cela de limiter ses trajets en avion, de privilégier les hôtels proches des clubs et de développer la scène locale à l’échelle régionale. Ce gage protestataire n’est pas sans rappeler celui du poète Abdullah Miniawy, dont les textes très engagés au service la révolte égyptienne de 2011 défendent plus largement la liberté d’expression. Se posant comme porte-voix d’une jeunesse militante, la transposition de ses paroles entre slam et psalmodie soufie sur une production électronique est une nouvelle forme de révolte essaimée à travers le monde. La réputation mondiale de Simo Cell lui permettra sûrement de toucher de plus gros mégaphones et de nouvelles sensibilités, peut-être plus réceptives à la musique qu’aux grands discours. 

L’album Kill Me or Negotiate sortira le 30 novembre prochain sur BFDM

Écoutez Simo Cell & Abdullah Miniawy dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Simo Cell & Abdullah Miniawy – Kill Me or Negotiate
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé