→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

HHY & The Kampala Unit signe un premier album futuriste chez Nyege Nyege

Sur un titre cosmogonique dénommé « Lithium Blast », le groupe HHY & The Kampala Unit annonce la sortie d’un premier album éponyme résolument futuriste et ancré dans son territoire.

Premier album explosif à base de substance dangereusement contagieuse, HHY & The Kampala Unit dévoilent un son déroutant et envoûtant. Initié par le producteur de musique électro Jonathan Saldanha (HHY & The Macumbas) lors de sa résidence Nyege Nyege, le son du groupe est une exploration futuriste d’un territoire neuf, tout à coup submergé par la musique dub et techno à laquelle les membres du groupe ajoutent des percussions traditionnelles et des éléments de transe fantomatiques. Une collaboration visionnaire orchestrée par la trompettiste et activiste Florence Lugemwa, le percussionniste Omutaba et le Kampala Prison Brass Band.

Cette atmosphère de science-fiction onirique sculptée sur des rythmes obsédants et une texture multicolores, provoque au fur et à mesure une intensité dramatique hyperréaliste. Peut-être que ce titre d’album Lithium Blast fait référence au projet chinois de Kampala – produire 5000 véhicules électriques par an dès 2021 – construction dont le fonctionnement repose sur des batteries lithium-ion, une matière dangereuse et inflammable nocive pour la santé des travailleurs et leur environnement. Ce mélange virtuose de musique électronique et traditionnelle dans une énergie brute reflète la situation de l’Ouganda à l’heure actuelle, pris par une volonté de se moderniser au risque d’impacter son environnement. 

Lithium Blast sortira le 22 octobre via Nyege Nyege Tapes

Écoutez HHY & The Kampala Unit dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Lithium Blast – HHY & The Kampala Unit
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé