fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

DJ Kainga explore les beats lomwe du Malawi dans un nouveau projet

Entre dancehall, électro et musique rurale, le producteur/bidouilleur basé à Zomba annonce un EP sur le label polonais 1000HZ. 

Kainga, de son vrai nom Sandson Kainga, a lancé son studio en 2013, et s’est depuis forgé une jolie réputation à Zomba, dans le sud du Malawi. DJ et producteur, l’homme est un fier bidouilleur de la musique lomwe, l’un des quatre plus grands groupes sociaux vivants au Malawi. Dans le cadre de la série Digital Indigenous, qui présente des producteurs locaux utilisant des outils numériques rudimentaires pour créer des ponts entre musique électronique et traditionnelle, le label 1000HZ s’apprête à dévoiler le nouveau projet de DJ Kainga, qui mêlera électro, dancehall, shangaan et musique rurale dans un style qu’il nomme « lomwe beats ».

Le titre « OO MP3 », entièrement instrumental et déjà disponible, illustre bien le ton euphorique et tonique qu’aura ce projet. Cependant, Kainga inclura également des morceaux non instrumentaux dans l’EP, comme « Masheya Mollen », un éloge de l’empowerment des femmes rurales du Malawi, ou « Kainga Moyo Wanga », une question rhétorique à ceux qui maltraitent les autres : pourquoi se comportent-ils ainsi ?

La semaine dernière, Piotr Dang, cofondateur du label 1000Hz, était l’invité de PAM Club.

Digital Indigenous 02 : OO MP3 de DJ Kainga, disponible le 16 novembre sur 1000Hz. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé