→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

L’Afrique d’Alice Coltrane : Live At The Carnegie Hall 1971 réédité

La musicienne avait réinterprété le morceau « Africa » de son défunt mari avec Pharoah Sanders, Archie Shapp et Cecil McBee.

La performance live de 28 minutes d’Alice fut en grande partie improvisée, ouverte par Clifford Jarvis et Ed Blackwell à la batterie pour ensuite se fondre dans les notes lourdes et profondes du piano de Coltrane et le bourdonnement iconique du saxophone de Pharoah Sanders. Cette revisite comprend également Archie Shepp au saxophone, ainsi que Cecil McBee et Jimmy Garrison à la basse. 

La chanson est tirée du LP Africa/Brass de John Coltrane (1961), qui s’ouvre sur le morceau « Africa » de 16 minutes, avec le multi-instrumentaliste jazz John Dolphy. 

Prévue pour le 19 novembre, cette réédition est un moment splendide de jazz spirituel, qui réunit certains de ses plus grands maîtres. Ces cuivres animés, ces percussions sauvages et la clameur du piano attestent de la virtuosité de ce mouvement. 

Précommandez Africa Live At The Carnegie Hall 1971.

Journey In Satchidananda

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé