→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le rappeur Nasty C s’allie à T.I. sur le très engagé « They Don’t »

Le rappeur sud-africain récemment signé chez Universal dévoile « They Don’t » avec T.I.. Un morceau calme mais profondément engagé dont les recettes sont reversées à diverses associations.  

Alors que les manifestations en hommage à George Floyd et les marches pour les droits des noirs aux États-Unis et dans le monde continuent de prendre une nouvelle ampleur, les artistes du monde entier ont proposé différents titres faisant référence à ces événements. Que ce soit YG, Denzel Curry, Meek Mill, Tee Grizzley ou ici Nasty C accompagné de T.I., les rappeurs prennent la parole.

C’est sur une instru très calme et douce que le Sud-Africain Nasty C vient poser d’une voix autotunée des lyrics très tristes et négatives. Constat affligeant des conditions de vie et de la réalité d’une personne de couleur face aux injustices de l’apartheid en Afrique du Sud et les violences policières aux USA. Les deux rappeurs ont construit ce morceau comme une tribune relatant leurs différentes pensées et critiques.

They dont want me to win
They don’t want me to eat
They don’t wanna see a young blackman succeed
They dont want me to sleep
They dont want me to dream
They don’t wanna see my people living good and at ease

Marqué par un négativisme général, le morceau se veut toutefois encourageant. Tous les fonds de celui-ci seront reversés à deux associations. Until Freedom, une association de justice sociale s’attaquant aux injustices raciales systémiques dans le monde et the Solidarity Fund, un fonds d’aide et de distribution de nourriture, d’eau et d’abris aux personnes affectées par le COVID-19 en Afrique du Sud.

Écoutez le morceau ci-dessous. Pour aider différentes associations, c’est par ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé