→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

L’île Maurice à l’honneur dans la compilation Moris Zekler sur Bad Born Records

Le label Bad Born Records présente Moris Zekler– Fuzz & Soul Sega from 70’s Mauritius, une compilation spéciale de séga mauricien des années 70.

Situé au sud-ouest de l’Océan Indien et au coeur des îles principales des Mascareignes, l’île Maurice est le fief du séga. Au croisement des cultures afro-malgache, occidentale et indienne, entre arrangements pop, soul et funk, polyrythmies ternaires syncopées et chants créoles, le séga syncrétise des pratiques vocales et percussives originaires de Madagascar, du Mozambique et de l’Afrique de l’Est. Le label indépendant français, Bad Born Records, fait honneur à cette musique créole et présente Moris Zekler – Fuzz & Soul Sega from 70’s Mauritius.

Avec des ségatiers emblématiques de l’île tels que Coulouce, Jean Claude Gaspard ou encore Claudio Veeraragoo, cette compilation fait éloge au séga et à son évolution. Avec des morceaux comme “Qui finn arrive” de Claudio Veeraragoo, l’enivrant “Machin sex” de Jean-Claude Gaspard, qui utilise jeux de mots, ironie et allusions sexuelles dans la plupart de ces textes, ou encore « Ti Frère » de Jean Alphonse Ravatton, titre considéré comme le « chaînon manquant » entre le séga des origines et la modernité Born Bad Records rend ici hommage à des monuments mauriciens avec cette compilation de séga de treize titres des années 70.

Moris Zekler – Fuzz & Soul Sega from 70’s Mauritius est en précommande dès maintenant sur Born Bad records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé