→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Prettyboy D‑O dévoile le clip brûlant de « Odeshi »

Le rappeur de Lagos nous offre un visuel écourté pour son morceau sorti il y a quatre jours. 

Prettyboy D-O est souvent perçu comme un nouveau venu dans la scène musicale nigériane. En effet, il ne compte qu’un projet officiel à son actif, « Everything Pretty », sorti en 2018. Pourtant, bien que ralenti par des problèmes de contrats et de labels, l’artiste est actif depuis 2012 et perfectionne ainsi son art depuis huit ans. Evoluant entre New York et Lagos, le rappeur/chanteur se place clairement comme la face la plus rude de la scène Alté nigériane. Bien qu’il collabore avec des têtes d’affiches alternatives comme Santi (« Pull Up ») ou le trio DRB LasGidi (« Kasala »), ses visuels reflètent la plupart du temps la dureté et l’explosivité de sa ville, et le rappeur reste fidèle à la rue dans ses textes en pidgin. 

« Odeshi », en featuring avec l’artiste émergeant Tim Lyre, voit D-O livrer des couplets d’egotrip crus et puissants sur une instrumentale de DaRe. Les thématiques chères à l’artiste sont présentes dans le visuel. Tout comme dans le clip de « Pull Up », on constate la présence de cultes mystiques et de feu, sachant que l’artiste avait souhaité représenter le Nigéria comme un « feu de l’enfer » dans son morceau avec Santi. Le rappeur est d’ailleurs connu pour ses teintures en forme de flammes, et a intitulé son prochain projet Wildfire, prévu pour le 19 juin. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé