→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le duo Ibeyi invite Jorja Smith sur « Lavender & Red Roses »

Les jumelles du duo Ibeyi s’associent à la chanteuse britannique Jorja Smith dans leur nouveau single : « Lavender & Red Roses ».

Après avoir publié l’envoûtant « Made of Gold », en featuring avec Pa Salieu, et « Sisters II Sisters », les soeurs franco-cubaines continuent de dévoiler leur album prévu le 6 mai prochaine : Spell 31.

Avec « Lavender & Red Roses », elles proposent un morceau néo soul porté par leurs voix captivantes qui chantent en choeur. Pour l’histoire, elles se sont inspirées des Moires, trois divinités du destin dans la mythologie grecque : Clotho (“la Fileuse”), Lachesis (“la Réparatrice”) et Atropos (“l’Inflexible”). La première tisse le fil de la vie, la deuxième le déroule et la troisième le coupe.

Nous nous connectons avec des cœurs ouverts Bébé
Mais tu marches toujours vers l’obscurité ces derniers temps
Je t’ai accueilli à bras ouverts, Bébé
Mais tu marches toujours vers le noir ces temps-ci 

Lavender & Red Roses

« Lavender & Red Roses parle du sentiment que nous éprouvons tous lorsque nous aimons quelqu’un qui souffre,» confie Lisa-Kaindé. « Un amoureux, un frère ou une sœur, un parent, un ami… Et comment cela déclenche en nous le désir de les serrer dans nos bras, et que leurs peines s’évanouissent, sous une pluie de lavande et de roses rouges. Mais la vérité, c’est qu’on ne peut pas les sauver. S’ils nous attirent dans leurs ténèbres, on doit se protéger et leur permettre de trouver leur propre force, lumière et chemin. »

A l’approche de leur quatrième album, les sœurs d’Ibeyi continuent d’explorer une musique aux frontières de la folk, du RnB, de la soul, de la musique électronique ou du jazz qui fait le pont entre patrimoine ancestral (notamment de la culture yoruba) et actuel. Proposant un style définitivement universel, leur tournée le sera tout autant avec l’annonce de leurs premières dates : New York (1er mai), Londres (14 mai) et Paris (17 mai).

Écoutez « Lavender & Red Roses » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé