→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

5 albums à écouter cette semaine

Rave & Roses

Rema

Le premier album de Rema, Rave & Roses, est enfin arrivé. Depuis son éclosion en 2019, l’auteur des tubes “Dumebi” et “Soundgasm” n’a pas fini de conquérir de nouveaux territoires musicaux en imposant peu à peu son statut de star internationale de l’afrobeats. Le jeune nigérian offre donc son premier long format composé de pas moins de 16 titres, sur lequel on retrouve notamment l’américain 6LACK, le britannique AJ Tracey ou plus étonnant, la chanteuse française Yseult.

Écouter ici.

Gifted

Koffee

La prodige jamaïcaine, récompensée il y a deux ans par le Grammy du meilleur album reggae pour son court projet Rapture, sort son premier album, Gifted. Bref mais chargé en hommages à ses racines, la jeune Mikayla Simpson aka Koffee tisse un habile fil entre les belles heures d’un reggae rempli de soul et une vision du dancehall et de l’afrobeats ancré dans notre époque.

Écouter ici.

Electricity

Ibibio Sound Machine

Electricity, le quatrième album d’Ibibio Sound Machine, est une œuvre kaléidoscopique et un concentré d’afrofuturisme novateur. Pour la première fois depuis sa création à Londres en 2013 par Eno Williams et le saxophoniste Max Grunhard, Ibibio Sound Machine a fait appel à des producteurs extérieurs. Electricity est produit par le groupe de synthpop anglais nommé aux Grammy Awards et au Mercury Prize, Hot Chip.

Écouter ici.

Trappish II

Ish Kevin

Kevin Semana, plus connu sous le nom de Ish Kevin, est un jeune artiste basé au Rwanda. Son projet tant attendu, Trappish II, réunit de grands noms de la scène … tels que Kivumbi King, Confy et Yannick YMK, l’un des pionniers du Kinyatrap. Ish Kevin a déclaré que cette mixtape vient accomplir ce que le mouvement Trappish a commencé en donnant une place de choix aux jeunes et à la jeune génération dans l’industrie. « Après la sortie de cette mixtape, il n’y aura pas de retour en arrière. C’est un projet qui change la donne », a-t-il déclaré.

Écouter ici.

Potomitan

Sélène St Aimé

évélation de l’année aux Victoires du Jazz 2021, Sélène St Aimé ressort la contrebasse et sa voix suave pour un second album : Potomitan. Pilier central des temples vaudou haïtiens, le Potomitan désigne aussi aux Antilles françaises la mère, sur laquelle repose l’équilibre familial. Enregistrés à Paris lors de sessions guidées par l’improvisation, les onze titres de l’album puisent volontiers dans l’univers des musiques traditionnelles des Caraïbes.

Écouter ici.

Cette semaine est également sorti :

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé