→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Jason Tamba du groupe Afro Fiesta annonce un album solo avec « Gethsemane »

Le musicien congolais et membre fondateur de l’Afro Fiesta dévoile le premier single de son premier album solo, Don’t Give Up.

Né à Kinshasa, Jason Tamba est un musicien devenu célèbre avec le groupe afro-latin-reggae Afro Fiesta en compagnie de Mermans Mosengo, lui aussi d’origine congolaise. Autodidacte, le jeune Tamba débute la guitare à 7 ans et obtient à 20 ans un diplôme de guitare classique. Après avoir fait ses armes avec le groupe Molokai de Papa Wemba, Jason décide de se rendre en Afrique du Sud. C’est là qu’il rejoint le groupe Afro Fiesta, en tant que guitariste. Avec trois albums à leur actif, Afro Fiesta est considéré comme un des groupes précurseurs fusionnant reggae-rumba Afro-jazz, kwasa-kwasa ou encore makossa.

Tamba a voyagé dans plus de 25 pays, diffusant un message musical d’espoir et d’unité, partageant des scènes de concert avec des artistes tels que Robert Plant, Taj Mahal, Keb’ Mo’, Ziggy Marley, Toots Hibbert et bien d’autres. 

Aujourd’hui, c’est avec son sourire contagieux, sa narration captivante et sa puissante voix que Jason se lance en solo, en dévoilant “Gethsemane”, deuxième single de ce premier album Don’t Give Up. Chantée dans la langue maternelle de Tamba, le kikongo, la chanson « parle des dernières paroles de Jésus au mont Gethsémané où il mettait en garde sur le fait d’être conscient de ceux qui vous entourent ». Tamba poursuit en expliquant, « le message est le suivant : choisissez judicieusement vos amis !! »

Don’t Give Up, disponible le 8 avril 2022.

Écoutez le single dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé