→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Couvre x Chefs compile l’avant‑garde de la scène club globale

Le collectif Couvre x Chefs officialise son statut de label avec la sortie de la compilation . PAM vous invite à écouter en avant-première un morceau hybride baile funk/UK funky de BJF.

Après 11 ans de curation, d’organisation de soirées et de shows radio, le crew Couvre x Chefs passe à l’étape supérieure en devenant officiellement un label, une évolution évidente pour cette structure qui surveille en permanence ce qui se passe sur les dancefloors mondiaux. Ce premier pas est symbolisé par la compilation CxC vol.2, une « carte de visite sonore » qui regroupe des membres de cette famille composée au fil des années autour d’autres invités proches de l’équipe. Ce recueil est la suite d’un premier volume sorti en 2019, qui regroupait déjà des artistes comme King Doudou, Lao, Lil Crack, Deltatron, ou encore BJF, qui nous a déjà gratifié d’un PAM Club éclectique et que l’on retrouve ici pour cette avant-première. Ce second volume compile ici huit artistes sélectionnés pour leur capacité à innover et à pousser la musique club hors des sentiers battus. On y retrouve le reggaeton dark et incisif du mexicain Hoz, la techno percussive de Bianca Oblivion, un morceau hybride de Le Motel sur fond de cuíca brésilienne, une balade atmosphérique signée Scarlett et la chanteuse argentine O.L.I.V.I.A ou « Tu Tu Tu », dancefloor killer signé BJF, qu’il nous décrypte et présente en exclu ci-dessous.

Couvre x Chefs – BJF – Tu Tu Tu

« Ce morceau est un DJ tool dans la veine des “drum tracks“ sans mélodie. Il conjugue différents types de percussions et samples vocaux empruntés au baile funk, pour les transposer dans un registre plus proche de la musique UK Funky, à grand renfort de toms résonnants en arrière-plan. C’est un morceau à l’image de ce que je fais régulièrement en DJ set : jongler entre la puissance du baile funk et la rythmique syncopée du UK Funky, et blender les deux en “baile funky“. On colle souvent l’étiquette “afro“ au résultat, sans doute pour son côté tribal. » 

La compilation sera disponible 11 mars sur Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé