fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Que faire à la L2P, la première convention rap de France ?
Lazuli, Eesah Yasuke, Angie

Que faire à la L2P, la première convention rap de France ?

Entre concerts, talks et masterclasses… PAM vous aiguille lors de La Place Paris Convention, prévue à Paris du 2 au 6 mars 2022.

Après une première édition digitale, la L2P Convention ouvre ses portes au public du 2 au 6 mars. Créée par La Place – lieu dédié au hip-hop au cœur de Paris -, la L2P Convention convie une centaine de professionnels de la musique (artistes émergents ou historiques, journalistes, directeurs artistiques, managers…) autour de concerts, talks et ateliers liés au hip-hop. Espace de réflexion et de transmission, la L2P Convention propose également un volet festival avec des concerts, dj sets, jam de danse ou encore du street-art. 

Alors que certains événements affichent complet (comme le concert d’Isha, Limsa d’Aulnay, Green Montana et OSO), PAM vous propose concerts et talks immanquables pour lesquels il reste encore quelques places.

Lazuli, Eesah Yasuke, Angie
03/03/2022 – 19h30

Ce jeudi 3 mars, le FGO Barbara accueillera le concert de trois artistes en pleine ascension.

Originaire de Roubaix, Eesah Yasuke manie une plume incisive et un rap percutant. Gagnante du Buzz Booster 2021 – dispositif national qui détecte et accompagne les artistes rap en jugeant leur prestation scénique – la scène est son terrain de jeu et elle ne manquera pas de le rappeler.

Naviguant entre R’n’B, afropop, rap et soul, Angie excelle dans l’egotrip grâce à une forte capacité à dévoiler ses sentiments tout en conservant une extrême confiance en soi. 

Nouvelle révélation, Lazuli sort un second EP aux influences baile funk ce vendredi, Cardio, produit par King Doudou. Accompagnée de danseuses qui « cassent [leur] dos » sur scène, la gone provoque des déhanchés imparables avec la sensation d’être en club.

Eesah yasuke – Mon ciel (prod. Al777) Clip Officiel

Faire le pont entre musique et cinéma
03/03/2022 – 19h

Co-organisé par La Place et le Forum des images, cette soirée s’articulera autour de trois temps forts. D’abord une carte blanche au rappeur Médine qui présentera un film de son choix. Puis une discussion avec le journaliste rap et cinéma Yérim Sar, avant de conclure avec une exclusivité musicale… S’interrogeant sur les rapports entre musique et cinéma, cette soirée montrera comment ces deux arts s’inspirent et se nourrissent mutuellement.

THECOLORGREY, THAÏS LONA, ALICIA
04/03/2022 – 19h30

Si le rap est mis à l’honneur, la Place prévoit également un concert R’n’B et new soul avec une affiche pleine de promesses :

Le belge TheColorGrey, à la fois chanteur-compositeur et producteur, surfe sur le R’n’B en incluant des influences new soul, hip-hop et jazzy à sa musique ; la franco-capverdienne Thaïs Lona a marqué les esprits avec un premier EP allant du rap au R’n’B, en passant par la new soul, le tout sublimé par une voix pleine de justesse et de puissance ; Du rap au R’n’B, Alicia. propose une musique résolument pop servie par voix captivante.

Kulture of Krump
04/02/2022 – 14h30-16h

Né dans les quartiers pauvres de Los Angeles dans les années 2000, le Krump est une danse qui permet d’exprimer sa rage ou sa colère de manière non violente. Elle est d’ailleurs l’évolution du clowning – une danse né des émeutes de 1992 à Los Angeles, suite à l’acquittement de quatre policiers ayant passé à tabac un automobiliste noir, Rodney King. A travers cette conférence qui se tiendra à La Place, quatre danseurs et pointures du Krump (Cybord, Wolf, Prince et Flipside) reviendront sur l’histoire et l’influence de ce genre toujours en vogue, des Etats-Unis jusqu’en France.

Clubbing Training
05/03/2022 – 20h00-00h00 

La chorégraphe Antoinette Gomis fait appel à trois DJs reconnus pour nous faire danser sur de la house et du hip hop, façon club : DJ Emii, Kapela et Yugson. Que vous soyez danseurs et danseuses expérimentés ou amateurs, cette première édition du Clubbing Training vous offrira un espace d’expression et de fête avec une figure internationale de la street dance (Antoinette Gomis a travaillé avec Madonna, Georges Michael, Kery James ou encore Tiken Jah Fakoly…). Une expérience en entrée libre qui s’annonce déjà épique et intense.

NIX – BABE (Official Video)

De Chicago à Dakar, circulation et mutation de la drill music : l’exemple sénégalais
05/03/2022 – 18h30-20h

Né à Chicago, la drill est un courant du hip hop qui a explosé à l’échelle planétaire, et notamment au Sénégal. Là-bas le genre se nourrit des sonorités locales et traditionnelles du pays, porté par une scène foisonnante. 

L’occasion de (re)découvrir les figures du rap sénégalais actuel avec le journaliste et ethnomusicologue Renaud Brizard, collaborateur de longue date de PAM. Ainsi que deux acteurs influents de la scène sénégalaise : le rappeur Nix – depuis 2003, il a sorti huit projets et obtenu 7 récompenses aux Hip Hop Awards organisés à Dakar. Et le beatmaker Passa Beatz. Sa polyvalence et capacité à fusionner le rap avec les rythmes traditionnels de son pays lui ont permis de produire pour la quasi totalité des rappeurs sénégalais, et de remporter le trophée de Best Beatmaker aux Galsen Hip Hop Awards en 2017. Réunion au sommet, qui plus est, totalement gratuite ! 

L2P Convetion, du 2 au 6 mars à Paris.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé