→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Kaval au rythme de la forêt dans un nouvel EP percussif

Le producteur toulousain Kaval annonce un nouvel EP qui sortira le 1er avril prochain, FOREST FRENZY, avec « Howling » en guise de premier extrait.

Sur « Howling », Kaval met en musique les cris de la forêt sur une ligne de percussions entraînante et des basses profondes. Hurlement et grognement de loups mènent le morceau tout en répondant aux sifflements d’oiseaux. En résulte une atmosphère quelque peu inquiétante sur une rythmique résolument groovy.

Ultra-productif, Kaval cumule déjà une vingtaine de sorties depuis fin 2019 en travaillant à la fois en MAO (musique assistée par ordinateur) et sur MPC 2000XL (séquenceur/sampleur mythique du hip hop). Membre du collectif toulousain Egregore, il explore les percussions à travers différents styles de musique, comme l’UK Funky, la gqom ou le hard drum.

Kaval – Howling

À travers les cinq titres à venir de FOREST FRENZY, Kaval rend hommage à la forêt et tout ce qui la rend vivante, tout en conservant son univers minimaliste et brut de décoffrage. « Chaque morceau de cet EP pourrait représenter le paysage sonore de l’un des nombreux niveaux de Donkey Kong Country, » explique Kaval.

Guidés par un mélange de percussions tribales et synthétiques, les morceaux sont habillés par des samples d’animaux qui rendent l’expérience sonore immersive. Habitué à faire danser le public toulousains dans des raves qu’il surnomme « jungle urbaine » et dénuées de logique mercantile, Kaval a un côté à la fois sauvage et urbain. Ici il délaisse le second pour pleinement libérer le premier. Vous sentirez « la frénésie de la forêt vous couper le souffle, » annonce Kaval. Rendez-vous le 1er avril pour rencontrer les animaux de sa forêt délirante, et il n’y a pas de poisson.

FOREST FRENZY, disponible le 1er avril.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé