→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Praktika et MC Waraba poussent la compilation Nyamakala Beats n°3 dans les bacs

Les deux icônes du label Blanc Manioc appellent à la paix et à l’unité sur un nouveau clip urbain qui vient célébrer la sortie de la compilation Nyamakala Beats n°3.

Les compilations Nyamakala Beats, c’est un peu la vitrine de Blanc Manioc, label essentiel du paysage afro-club qui tisse des liens toujours plus solides entre la France et l’Afrique. Covid ou pas, le label n’a rien lâché et a réussi à passer entre les gouttes pour continuer à fédérer son écosystème musical autour de soirées, de festivals, ou de clips tournés en Afrique. Si les singles uptempos du trio Oyoki Onanayo/Stelair/Cardozo ou d’Asna annonçaient des tremblements de terre sur le dancefloor, le troisième volet de la compilation Nyamakala Beats n°3 propose un éventail éclectique de sons et de talents européens et surtout africains, qu’ils nous viennent de Bruxelles, de Kampala, de Lyon, de Bamako ou d’Abidjan. C’est La Dame qui introduit cette nouvelle salve avec une techno sombre « africanisée » par les percussions de Cyril Atef, posant une base électro organique qui restera bien vivante tout au long des dix titres. En plus de consolider cette passerelle intercontinentale, le boss du label Dom Peter s’associe avec le chanteur et percussionniste ivoirien Sly A10 -nouveau protagoniste des Blanc Manioc Party- avec un track à l’optimisme contagieux.

Praktika feat. Mc Waraba – Five Power

Car l’une des missions premières de cette structure dynamique est aussi de provoquer les rencontres. La compilation s’inscrit dans cet état d’esprit, réunissant par exemple l’Ivoirienne Chabela et le crew tchadien Pulo NDJ le temps d’un track feel-good, ou les Réunionnais Pangar et le MC ougandais Swordman Kitala pour une collision explosive. Également dopée par l’habituée Aunty Razor et les potes Sheitan Brothers et Pedro Bertho, la compilation voit aujourd’hui le jour sous la forme d’un joli vinyle collector, boostée par le duo Pratika / MC Waraba. Les fiers représentants du noyau dur du label marquent le coup le jour J avec la sortie du clip de « Five Power », un rap sombre en surface, mais fédérateur dans le message. Blanc Manioc, une famille qui s’élargit doucement, mais efficacement !

La compilation est disponible dès aujourd’hui, commandez-la ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé