→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

5 albums à écouter cette semaine

Motomami

Rosalía

Plus de trois ans après le choc esthétique provoqué par El Mal Querer, l’intrépide espagnole poursuit ses expérimentations en tout genre sur « Motomami ». Le long de ces 16 nouvelles pistes imprévisibles, Rosalía délaisse sa relecture du flamenco pour mieux s’aventurer vers des chemins purement hybrides, où la musique électronique s’infiltre aussi bien dans le reggaeton, la bachata que dans une ballade à fleur de peau. La rappeuse dominicaine Tokischa, déjà conviée sur l’irrésistible « Linda », est l’une des rares et privilégiés invités de ce qui est à ce jour, l’expression la plus aboutie de la créativité sans bornes de l’artiste catalane.

Écouter ici.

The Buffalo Soldier Tape

Juju Rogers

Après le mystique et sublime 40 Acres N Sum Mula, le Berlinois JuJu Rogers nous aide à sortir de cette crise sans fin avec The Buffalo Soldier Tape, une pièce musicale lumineuse qui tisse des liens entre l’Europe, les États-Unis, l’Afrique et les Caraïbes. Cette Buffalo Soldier Tape est indéniablement plus organique que ses précédents travaux. C’est un disque sincère, où le chant remplace souvent le rap, et où les éléments roots et dancehall résonnent entre les beats hip-hop.

Écouter ici.

Mmaso

Ecko Bazz

Sur Mmaso, le MC ougandais explore une fusion particulièrement brute entre couplets rap intenses mêlés avec de la techno et de la rave. Il pousse le curseur encore plus loin qu’il ne l’avait déjà fait son EP Tuli Banyo sorti en 2018, déjà sur Hakuna Kulala. Ce premier album, composé aux côtés de ses camarades de Nyege Nyege, est décrit comme « un appel explosif à l’action qui équilibre sa présence maniaque avec des productions de Debmaster, collaborateur de MC Yallah, de Slikback, futuriste kenyan des clubs, de DJ Die Soon, beatmaker japonais basé à Berlin, et de l’inimitable DJ Scotch Rolex ».

Écouter ici.

Pacífica Pedra Branca

Jennifer Souza

Jennifer Souza, musicienne aux multiples talents et auteur-compositeur-interprète de Moons, présente son deuxième album solo, produit et enregistré par Leonardo Marques dans son studio Ilha Do Corvo à Belo Horizonte. Avec une palette sonore qui passe de la chanson brésilienne au jazz, du folk mélancolique au rock indépendant avec des instrumentations multiples et inattendues, Pacífica Pedra Branca révèle une géographie musicale propre à l’artiste, faisant d’elle l’un des noms les plus excitants de la scène musicale brésilienne actuelle.

Écouter ici.

L’Amour

Disiz

Sur son douzième album studio, le rappeur français d’origine belge et sénégalaise chante l’amour sous toutes les coutures et en toute intimité. Désormais en indépendant après les résultats en demi-teinte de son dernier album, Disizilla en 2018, L’Amour marque un renouveau pour Sérigne M’Baye Gueye, de son vrai nom. Sans pudeur mais toujours avec élégance, il aborde son divorce, l’étrangeté des relations amoureuses et les remises en causes qui en découlent. Au long de ses 15 titres tendres, on croise des pointures de la scène francophone avec Yseult et Damso, comme des révélations tel qu’Archibald Smith.

Écouter ici.

Cette semaine est également sorti :

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé