→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Enny célèbre la beauté des femmes noires sur « Peng Black Girls »

Signée sur le label de Jorja Smith, la rappeuse du sud-est londonien s’associe avec la chanteuse Amia Brave et porte un message fort d’empowerment sur son dernier single.

« Black is beautiful, y’know… » Ce message semble évident et pourtant, en y regardant de plus près, le constat est tout autre : en France les cheveux afro ont encore du mal à trouver un coiffeur pour se faire dorloter et les femmes noires sont encore sous-représentées dans le cinéma. Avec sa voix soyeuse et feutrée, la rappeuse Enny devient vecteur de sororité et souligne l’importance de rappeler qu’il n’y a pas qu’une seule façon de regarder ou d’être une femme noire en dénonçant les normes de beauté établies. 

Comme le raconte Enny : « PBG a été écrit dans un état de transe absolue. Lorsque je regarde autour de moi, ma famille, mes amis ou même des femmes au hasard, j’hallucine en pensant au fait que la société et même notre propre culture nous répètent que nous ne sommes pas jolies à cause de la couleur de notre peau ou de certains traits physiques. Avec du recul, PBG était juste un pour moi un premier pas vers le détachement de tout cela et le fait d’être heureuse comme je suis… Une Anglo-nigériane du sud-est de Londres, complexe et avec des traits physiques particulièrement africain. »

Enny – Peng Black Girls (feat. Amia Brave)

En portant ce message d’empowerment, la nouvelle étoile montante du rap anglais s’affirme elle aussi en tant qu’artiste en signant sur le label FAMM de Jorja Smith. Après la sortie de son tout premier single, « He’s Not Into You », et la naissance d’une dynamique forte outre-Manche, la rappeuse et chanteuse anglaise Enny, originaire du sud-est de Londres, connaît déjà une trajectoire ascendante marquante. 

Écoutez Enny dans notre playlist Women Power sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé